01 85 77 00 12 contact@racksystem.fr

Bac de rétention

01 85 77 00 12
DEVIS GRATUIT

Avantages du Bac de Rétention

  • Stockage en toutes sécurité
  • Conforme à l’arrêté du 04/10/2010
  • Version grande capacité
  • Montage facile et rapide

> CONTACTEZ-NOUS

BAC POSé au sol ou sur DES lisses

Stocker vos produits liquides en toute sécurité 

UNE QUESTION ?  UN DEVIS ?

01 85 77 00 12

Huiles, Acides, Colles, Résines, Diluants, Peintures et toutes les autres matières dangereuses ou chimiques sont présents sur le lieu de travail et ont un effet néfastes sur l’Homme et l’environnement.

 Ces produits chimiques doivent être signalés, stockés et faire l’objet d’une réel prévention

Spécialement conçus pour le stockage de produits liquides, nocifs et/ou dangereux, nous proposons des bacs de rétention en polyéthylène pour les acides ou bases fortes ou des bacs en acier pour le stockage pour tous les autres types de produits chimiques à stocker.

Comment choisir mon bac de rétention ?

Les bacs de rétention doivent être compatibles avec les produits chimiques à stocker.

Ils doivent être résistants chimiquement et résister à la pression qui peut s’exercer lorsque le produit chimique s’écoule à l’intérieur.

  • Les bacs de rétention en acier pour les hydrocarbures (huiles, lubrifiant, inflammable) et autres produits dangereux non agressifs.
  • Les bacs en matière plastique de type polyéthylène de haute densité (PEHD) très résistants aux produits chimiques agressifs tels que les produits corrosifs.

Où installer mon bac de rétention ?

Les bacs peuvent être installés sur vos rayonnages existants et/ou sur vos engins de manutention pour optimiser le stockage et le transport de vos produits chimiques :

  • Nos rayonnages légers équipés de bacs de rétention adaptés permettront le stockage de produits chimiques en toute sécurité par des opérateurs,
  • Nos rayonnages lourds permettront le stockage de produits chimiques volumineux dans des fûts ou sur des palette,
  • Nos chariots avec bac de rétention permettront le déplacement en toute sécurité des produits chimiques au sein de vos locaux,
  • L’étanchéité du (ou des) réservoir(s) associé(s) doit pouvoir être contrôlée à tout moment par un auditeur.
  • Les réservoirs ou récipients contenant des produits incompatibles ne sont pas associés à une même rétention.
      Un nécessaire dans toutes les industries, le bac de rétention permis de ramasser les fuites potentielles de produits dangereux et polluants, réduisant ainsi les risques d’accident ou de pollution de l’environnement, tout en nettoyant le lieu de travail.

En vertu du Règlement européen « CLP » (classification, étiquetage, emballage), les producteurs et stockages de produits chimiques ont la responsabilité de fournir une fiche de données de sécurité et de signaler chaque contenant avec des pictogrammes.

 

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.